10 jours...
- le Gus qui Pique
- 8 oct. 2020
- 2 min de lecture

Le site est en ligne depuis 10 jours et c'est seulement maintenant que le Gus qui Pique publie son premier billet???
Pour piquer y a du monde, mais quand il s'agit d'en parler, d'expliquer le pourquoi du comment y a plus personne. Bien joué Gus!
- POURQUOI ?
Parce que j'ai toujours aimé coudre.
Parce qu'en mars 2020, pendant le confinement, ma mère (l'Atelier du Possible) fédère les
couturier-e-s du coin pour la production de masques en tissu pour le personnel non médical en contact avec le public. Alors j'y vais...
Parce que la machine à coudre était ressortie, que mon activité professionnelle (l'événementiel) me laisse en ce moment plus de temps que d'ordinaire et parce que malgré le bordel que je mets dans le salon, les petits bouts de tissus et les fils qu'on retrouve jusque dans les chambres, ma femme (Directrice Artistique et Community Manager du Gus qui Pique :-) ) m'encourage et m'aide à lancer mon activité en ligne.
- COMMENT ?
Avec envie et avec raison.
Envie de sortir de la couture uniquement pour la maison, envie de mettre le curseur plus haut, à la hauteur de ce que peuvent attendre les gens qui découvrent la marque. Je m'impose donc une réflexion et une rigueur que je n'avais pas forcément dans mes projets de couture perso avant. Je pousse la technique un peu plus loin, j'apprends à être efficace et organisé dans la production.
Tout ça avec en tête une approche responsable. L'univers du textile est l'une des industries les plus lourdes en matière d'impact social et environnemental.
C'est pourquoi, je vais m'efforcer d'identifier et de sélectionner les matériaux les plus intéressants pour la planète et ceux qui y vivent et vous pouvez me croire c'est du boulot.
Et parce qu'il y a plein de structures existantes qui oeuvrent pour le bien commun et qui le font aussi bien que leurs moyens peuvent le permettre, le Gus qui Pique reversera tous les 6 mois 10% de son chiffre d'affaire à une association ou organisation.
Pour son premier semestre d'activité ce modeste soutien ira à l'Institut Gustave ROUSSY premier centre européen de soins et de recherche pour la lutte contre le cancer.
Maintenant vous connaissez la courte genèse du Gus qui Pique. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux et à devenir un-e piqué-e du Gus.
A très vite!!
Gus
Comments